Vous êtes amateur de vélo. Cycliste professionnel ou occasionnel, trouver les bonnes de rechanges pour bien entretenir votre vélo vous semble assez difficile avec les différentes marques existantes sur le marché. Cet article va vous aider à bien entretenir votre vélo, comment le nettoyer, comment choisir les pièces de rechange et quelle marque choisir.

Prendre soin de son vélo

Faire du vélo est toujours une partie de plaisir. Que ce soit pour entretenir sa ligne, pour se détendre et sortir un peu. Faire un tour de quartier ou même se définir un parcours de temps à autre, entre amis c’est une aventure partagée. Pour cela, il faut bien entretenir sa bicyclette de façon à bien apprécier les virées et ne pas avoir des soucis en cours de route.  Bien entretenir son vélo, par où commencer ? Il faut commencer par le nettoyer régulièrement. Les saletés, les boues et poussières peuvent s’entasser très vite et causer des rouages dans vos pièces. Cela peut également diminuer la performance de votre vélo. Les résidus routiers peuvent accélérer le vieillissement prématuré de vos accessoires. Après chaque virée, ayez l’habitude de laver complètement votre vélo.

Comment entretenir les pièces ?

Pour les pièces de vos VTT, les pièces de rechange de la marque xcams sont vivement conseillées pour leur dureté. La première chose à faire pour prendre soin de son vélo et de bien lubrifier sa chaîne. Lubrifiez votre transmission, il y a de l’huile spéciale dédiée à cela. L’huile en silicone pénètre plus dans les profondeurs de vos maillons, ce qui augmente leur protection. Utilisez également des lubrifiants pour les autres éléments comme les câbles, les dérailleurs et les freins. Glissez des gouttes d’huile sur vos gaines et vos dérailleurs. Si vous avez des freins hydrauliques, purgez habituellement votre liquide de frein. Vous pouvez choisir l’huile minérale pour faire la purge. Il existe également des nettoyants biodégradables pour enlever les résidus.

Bien équiper son vélo

La marque Xcam propose des pièces pour vélo surtout les VTT. Il y a les guidons, la tige de guidon, des rétroviseurs rotatifs, des disques. La marque est réputée pour sa longévité. Les prix correspondent également à tous les budgets.
N’attendez pas que vos pièces soient complètement abîmées pour les changer. Cela va altérer votre confort de conduite. Vérifiez vos disques, vos câbles, vos freins et votre chaîne de temps à autre. Soyez attentif aux bruits inhabituels, au gonflage de vos pneus, prenez le temps de serrer régulièrement les vis et les boulons de votre vélo, la pédale, la selle et les rayons. Un vélo bien entretenu vous emmènera partout sans souci du danger et vous procurera la satisfaction recherchée dans vos sorties ou vos virées.

Parcourir les routes adaptées à votre vélo

Si vous voulez que votre engin ait une certaine longévité, veillez à ce que vous empruntiez toujours les routes qui lui sont convenables. Certains modèles sont compatibles à des routes secondaires, même les routes qui sillonnent les montagnes. D’autres non. Ayant donc des connaissances plus précises de votre engin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici