Amateur de jeux d’arcade?  Ouais!  Les jeux de genre Arcade sont généralement des jeux qui reposent sur la dextérité du joueur pour contrôler le jeu, généralement, les jeux de genre Arcade ont des niveaux et marquent des points dans le jeu.  Pour ceux d’entre vous qui ont souvent joué à des jeux de genre Arcade, vous connaissez certainement le jeu pacman, ce jeu légendaire des années 1980 – 1990 était très populaire à son époque.  Immédiatement, analysons le jeu Legendary Pac-man qui a une très longue histoire afin que Pac-man puisse encore être apprécié aujourd’hui.

Histoire de Pacman

Dans les années 80, Toru Iwatani a donné le brouillon original du jeu qu’il allait faire à une exposition de jeu aux Pays-Bas.  L’idée était qu’il ferait un jeu facile à jouer pour les filles. Toru Iwatani a finalement dessiné un croquis du jeu de société qu’il voulait faire.  Il a dessiné son plateau de jeu sur une grille de papier ressemblant à un labyrinthe.  Ensuite, Toru Iwatani a esquissé l’icône du joueur principal avec une image comme un cercle de pizza dont il manque un morceau ressemblant à la bouche d’une personne qui est ouverte quand il veut manger. Le titre original est Pakkuman qui a été inspiré par la similitude du son de “paku-paku” qui ressemble à la bouche de quelqu’un qui mange.  Il y a aussi ceux qui disent que Puck-Man a été inspiré parce que Toru Iwatani mangeait de la pizza et qu’ensuite il a pensé qu’il pourrait faire une icône de cette pizza ?  Initialement, Iwatani a conçu ce jeu pour être joué uniquement par les filles, à cause de la forme, du labyrinthe, de la couleur, le diable est aussi mignon, comment se fait-il qu’un petit enfant n’ait pas peur de jouer au jeu hihi.  Le concept du jeu Pakkuman a été développé sur une année, ce qui était assez rapide à l’époque, assisté par une équipe de neuf personnes qui ont travaillé ensemble pour créer le jeu Pakkuman.  Puis Pakkuman a été lancé en février 1980 au Japon, mais la population locale n’a pas aimé le jeu, car à cette époque seuls les garçons jouaient à des jeux de tir.  Ainsi, l’émergence de Pakkuman a reçu moins de réponse. Ensuite, le jeu Pakkuman a été introduit aux États-Unis par la division Bally Midway et le titre a été changé en Pac-Man.  Ce n’est qu’au bout de cinq mois que le jeu pacman a immédiatement occupé les premiers rangs car il est devenu un jeu préféré des jeunes aux États-Unis.  Le jeu qui a été conçu à l’origine pour les jeux de femmes, même à cette époque, tout le monde a essayé le jeu pacman. Puis Pac-Man a connu le succès avec 100 000 unités du jeu vendues à cette époque.  Pac-Man est enfin devenu mondial dans l’industrie du jeu vidéo.  Et pac-Man est devenu une icône de la culture du jeu vidéo dans les années 1980. Après une longue pause dans le monde des jeux d’arcade, PacMan Party Enfin, est réédité en 2010 sur Wii, et se compose de 50 mini jeux d’arcade, pour célébrer les 30 ans de Pacman.

Informations sur le personnage

En parlant de personnages dans le jeu Pacman, il n’y a que cinq personnages simples, à savoir un personnage principal, à savoir Pacman qui est jaune, et son ennemi sous la forme de 4 fantômes, dont chacun a un personnage différent et unique.  Peut-être qu’un ami qui a joué au jeu pacman doit être au courant des schémas de mouvement des 4 personnages fantômes.

● Clignotant

Le fantôme rouge poursuivra sans relâche Pacman tout au long du jeu.  Akabei dont le vrai nom est très agressif et plus rapide que pinky et selon les joueurs, si vous jouez à pacman, à chaque fois que vous mangerez des pastilles (les jaunes) le clin d’oeil vous poursuivra encore plus !

● Rose

Un fantôme rose qui se positionnera à 32 pixels de la bouche de Pac-Man.  Pinky, dont le personnage selon le designer est le chasseur.  a un caractère féroce et est intelligent pour trouver la ruelle la plus proche pour attraper le pacman

● Encre

Le fantôme bleu d’Inky, se met dans certaines positions seulement.  Aosuke, dont le personnage selon le designer est timide.  Inky ou le fantôme bleu évitera autant que possible pacman, mais s’il est proche, il essaiera de le chasser.

● Clyde

Le fantôme le plus lent, oon et très timide.  Clyde aka pokey se déplace dans le monde de Pacman où il veut.  Même s’il rencontre Pacman, c’est généralement une coïncidence.  Même si effrayé, Clyde est toujours inquiet pour les autres fantômes.  Guzuta est son vrai nom

Gameplay

Ce jeu qui ne peut être joué qu’en solo n’a que 5 vies.  Le but de ce jeu est de dépenser les pilules dans l’arène.  Si la pilule est épuisée, le jeu continuera au niveau suivant.  Pendant que Pacman mange des pilules, Pacman ne doit pas être attrapé par les quatre fantômes.  Cependant, après que pacman ait mangé la pilule énergétique, le fantôme se transformera en un fantôme comestible dans les 10 secondes et pacman pourra manger les 4 fantômes.  Après avoir été mangés, les 4 fantômes retourneront à leur point d’apparition initial.

Pour les limites Score et Lv dans Pacman, il ne devrait pas y en avoir, mais au niveau Lv-256, il y a un bug qui rend l’image à l’écran irrégulière et donc Pac-Man ne peut pas continuer à être joué au-delà de ce niveau.

Caractéristiques

  • Pilule de puissance : Sert à transformer un fantôme en un fantôme comestible pendant 10 secondes, nous pouvons manger les 4 personnages fantômes
  • Allée Warp:  Fonctions pour se déplacer d’un endroit à un autre dans une arène
  • Fruit: sert de point supplémentaire si vous parvenez à manger

Une manette

Dans le jeu Pacman, il n’y a que 4 contrôleurs, à savoir (haut, droite, bas, gauche) qui fonctionnent pour déterminer la direction du mouvement de Pacman dans un labyrinthe Arena.

Détermination de la note

La détermination du score dans Pacman ne dépend pas seulement du Lv, si je ne me trompe pas dans le Jeu Pacman, le Joueur obtiendra également un score supplémentaire s’il parvient à manger un fantôme et un multiple du score s’appliquera si nous mangeons  un autre fantôme.

Console Pac-Man

Pacman était à l’origine un jeu de machine d’arcade dans les années 1980 mais souvent.  Le développement de la technologie pacman peut être joué sur presque tous les systèmes d’exploitation actuellement disponibles.

  • Machine Dongdong
  • Gameboy
  • Nintendo
  • Séga
  • Ps
  • Android
  • Windows

Algorithme de Pacman

● Algorithme gourmand

Cet algorithme est chargé de résoudre le problème étape par étape, à chaque étape

Prenez la meilleure option qui peut être obtenue à ce moment-là sans tenir compte des conséquences futures « prenez ce que vous pouvez obtenir maintenant ! »

● Excès

Peut entraîner l’agilité, l’intelligence et la capacité de penser rapidement en jouant au jeu Pacman et de prendre les bonnes décisions en essayant de trouver la meilleure façon de manger toutes les pilules disponibles dans l’arène.

● Contrôleur de jeu très simple

Excellent gameplay avec des pilules de puissance et des trous de chaîne comme aides à la résolution de jeu

La configuration système requise est très légère pour exécuter divers systèmes d’exploitation PC qui existent aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici