Que l’on soit un Gameur ou un monteur vidéo, la qualité de l’image est essentielle à notre activité. C’est pour cela que les Cartes Graphiques 4K ont été mises sur le marché. Mais, comment choisir lorsqu’on est qu’un amateur ? Voici notre guide sur l’achat d’une carte graphique 4 k.

Vérifiez les capacités du processeur graphique

Lorsqu’on achète une carte graphique, il arrive qu’on s’arrête uniquement sur la fréquence (Mhz ou G. Hz), car elle symbolise la vitesse de traitement du GPU. Détrompez-vous, ce n’est pas la seule mesure à prendre en compte. Pour savoir si votre carte 4K est performante, il faudra vous atteler sur les quantités d’unités de calculs consacrés aux démarches vectorielles ou scalaires. Et même si vous décidez de comparer deux cartes graphiques, sachez que, cela ne peut être possible que si elles ont précisément le même type d’architecture. Il faudra donc vous fier au nombre de repères libres sur les sites web et magazines professionnels.

Contrôlez la capacité de la mémoire vive

Si vous êtes à la recherche d’une certaine fluidité durant vos séances de jeux vidéo ou montage vidéo, une carte Graphique 4K de 6 Go devrait être la plus appropriée. Mais, opter pour une carte d’au moins 8 Go (GDDR6)  en prévention est encore meilleur. Elle ajoutera quelques effets de lissage, conservera les structures plus lourdes et prendra en charge l’affichage multi-écrans en 3D.

Jetez un œil à l’overclock

Il est très important de toujours vérifier si votre carte 4K que vous voulez acheter, dispose d’un système amélioré de refroidissement, afin de pouvoir gère l’overclocking. Un effet, cet équipement (overclocking) fait partie des principales raisons pour lesquels une carte graphique peut être couteuse. Ce sont des cartes qui tendent à être plus imposantes et plus sophistiquées que les autres cartes qui font partie de leurs familles de GPU. Il faut donc noter que, plus l’overclocking est volumineux, plus la carte Graphique 4K aura tendance à être chers.

Top 3 des meilleures cartes graphiques 4K

ASUS TUF Gaming NVIDIA GeForce RTX 3090

Une carte graphique puissante, avec performances surprenantes. Plus adapté pour les jeux vidéo avec une haute résolution, son prix de base est de 3960 euros. En effet elle est très couteuse car elle possède un système avec une carte Graphique GDDR6X de 24 Go. L’on constate que sa fréquence d’exécution est très élevée avec un refroidissement amélioré.

MSI Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO 16G

Deuxième de notre classement, son cout est de 2019 euros. Cet équipement informatique saura répondre aux attentes des plus exigeants, en leur offrant la meilleure qualité graphique, concernant la résolution 4K.

Gigabyte GeForce RTX 3070 Gaming OC

Dernière mais pas sans mérite, cette carte graphique inclut la prise en charge d’images jusqu’à 8 K. Commercialisée à 1609 euros, vous pourrez profiter de ce prototype graphique RTX UI, dont les promesses graphitent son incroyable. Son multiprocesseur Nvidia Ampere Streaming, la rend très rapide et donne du réalisme aux jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici